Ma première saison à l’Euro-Kart-Cup s’est achevée et je peux être fier de ma 5ème position finale à ce championnat dans la catégorie reine des 125cc à boîte à vitesses qui accueille même des ex-pilotes de F1 tel que Ralf Schumacher.
 
Durant cette saison j’ai vraiment rencontré des hauts et malheureusement aussi des bas. En effet la saison a commencé vraiment mal dû à un abandon à la première course où un nerf s’est coincé dans les vertèbres de la nuque. Je me suis juré que les prochaines courses mes adversaires ne vont pas avoir cette chance une deuxième fois.
 
Les deux prochaines courses se sont déroulées avec beaucoup de succès, tel des remontées de la 11ème position jusqu’à la 2ème sur des pistes détrempées, ou de mettre la pression durant au champion en titre durant tout un weekend.
 
Malheureusement ces succès ne se sont pas poursuivis puisque les 3 dernières courses j’étais poursuivi par la malchance. Lors de la 4ème  manche sur le circuit de Kerpen j’ai eu une blessure aux côtes. Malgré que tout le monde me conseillait d’abandonner, j’ai continué même que c’était extrêmement douloureux et frustrant de ne pas pouvoir faire mieux mais j’ai pu prendre des points importants pour le championnat.
 
La course suivante j’ai eu beaucoup de problèmes techniques. Des problèmes d’allumage moteur ainsi qu’un disque de frein brûlé qui m’ont reclassé et j’ai dû partir 16ème et dernier pour les courses. Avec des amis fidèles, partenaires et ma famille qui me soutenait j’ai tout donné pour les remercier et j’ai franchi la ligne d’arrivée en 3ème position.
 
Pour la dernière course de l’année la possibilité de passer à la 3ème position était envisageable et même que c’était un circuit inconnu pour moi j’ai senti durant les essais que je pouvais réaliser cet exploit. Mais le sort en a voulu autrement puisque la blessure aux côtes n’était pas guérie à 100 % et due à une erreur de ma part je me suis blessé à nouveau au même endroit et laissant en même temps partir la chance de monter sur la 3ième marche du podium final de la saison 2013.
 
La pause hivernale est peut être longue mais nous allons travailler et préparer beaucoup pour le nouveau challenge que je me suis lancé et qui sera rendu public dans le proche avenir à mes partenaires.
 
J’aimerais remercier toutes les personnes qui ont fait tellement confiance en moi, m’ont soutenu durant cette saison, à savoir tout d’abord ma famille, mes partenaires et amis Dominique Lemmer & Mike Schmitz (Herby Immo), Dan Thilmany (Real Gold Luxembourg), Rainer Cohnen (Nitro Energy Drink), mes amis Naty et René, et toute l’équipe Kart 4 Fun.
La saison 2013 est terminée, préparation pour 2014 commence
13 octobre 2013
News
crée par JDesign                                   www.joekart.lu
.
AccueilMatérielCalendrierPalmarèsProfilPartenairesGalerieNewsLiensContact